Cours d'éducation canine

Educateurs canins

Nous sommes éducateurs canins depuis maintenant plusieurs années. Nous donnons des cours particuliers à titre professionnel et nous sommes également bénévoles au sein de l'association canine «Les Joyeux Cabots » à Bouillargues .

Nos chiens ont tous une activité, que ce soit du sauvetage en surface, du sauvetage en décombres, de l'agility ou du troupeau. Bien entendu toutes ces disciplines nécessitent à la base une bonne éducation.

Eduquer son chien 

Cela devient de plus en plus courant de nos jours d'éduquer son chien et c’est une très bonne chose car c’est primordial. Il faut savoir comment apprendre à son chien à s’intégrer dans notre société, à trouver sa place au sein de la famille et lui inculquer les ordres rudimentaires. Plus votre chiot sera éduqué, plus il sera équilibré et plus vous partagerez de bons moments avec lui. Lui interdire certaines choses, n'empêche en aucun cas de l'aimer, ceci étant, il est primordial d'avoir la bonne méthode pour lui faire comprendre ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.

Début de l'éducation

L’éducation d’un chiot peut commencer très jeune, vers 2 mois et demi - 3 mois et, en tant qu’éleveur de Bergers Australiens et moniteur éducateur canin, nous commençons déjà avant qu'ils aient 2 mois à travailler la mémoire musculaire, le jeu et quelques petits ordres de bases. Ce sont des séances très très courtes (quelques minutes à peine), deux ou trois fois par jour, sous forme de jeu, avec à la clé des récompenses, des caresses et des encouragements.

Méthode positive

Les cours d’éducation sont basés sur une méthode positive qui consiste à apprendre à son chien à obéir en le récompensant avec des friandises ou un jouet. 

L’apprentissage doit être fait dans la joie et la bonne humeur, savoir jouer avec son chiot est aussi très important. Un chiot bien éduqué sera un chien que vous pourrez amener partout avec vous, chez vos amis, dans la famille, en vacances, au restaurant ou a l'hôtel. Ces sont des moments formidables à partager avec lui et cela reste un réel plaisir quand on leur a appris à se comporter correctement en société.

Erreur à ne pas commettre

Des maîtres néophytes peuvent commettre des erreurs dans l’éducation de leur chiot sans le vouloir qui peuvent avoir un impact négatif sur le comportement du chien. Pour que le chiot soit le plus équilibré possible, il est important de savoir comment le travailler. Pour cela, il faut vous rapprocher d'un professionnel en éducation canine ou intégrer un club associatif qui vous permettra de connaître les méthodes de travail et d'apprentissage afin que votre chiot soit un chien bien dans sa tête et dans ses pattes.

Conseil

Faire travailler son chiot pour lui apprendre tout un tas de choses différentes est un réel plaisir quand on se rend compte de tout ce qu'il peut apprendre. Pour cela, il faut être conscient que prendre un chiot va vous demander un peu de disponibilités pour lui et gardez à l'esprit qu'il ne saura faire que ce que vous aurez pris le temps de lui apprendre. Alors, n'hésitez pas à vous faire aider pour pouvoir bien vivre avec le nouveau membre de votre famille.

NOUS CONTACTER

Marielle :  +33 6 09 83 61 53

Emiliano : +33 6 22 31 68 85

delalegendeasturienne@yahoo.com

Chemin de Bellegarde

30230 Bouillargues

INFOS
SUIVEZ NOUS
  • Suivez l'actualité des portés de chiot de De La Légende Asturienne
  • Suivez l'actualité des portés de chiot de De La Légende Asturienne
RECEVEZ DE NOS NOUVELLES PAR EMAIL
  • Suivez l'actualité des portés de chiot de De La Légende Asturienne
  • Suivez l'actualité des portés de chiot de De La Légende Asturienne
Logo_élevage_canin_De_La_Légende_Astur
logo sélectionné_membre.png