Les premiers Bergers Australiens qui nous ont donné envie de devenir éleveurs canins.

C’est grâce à ces trois grosses boules de poils que nous avons eu envie de partager notre amour pour les Bergers Australiens.

C’est une race de chien qui peut tout à fait convenir comme chien de famille mais également comme chien de travail.

Les Bergers Australiens aiment toutes sortes d’activités comme l’agility, le dog dance, le troupeau, le sauvetage, et de manière générale tout ce que son maître partagera de positif avec lui.

Cette race de chien est très présente également dans les expositions canines. Il existe plusieurs couleurs de robe telles que le noir tricolore, le rouge tricolore, le bleu merle ou encore le rouge merle. Leurs yeux peuvent être bleus, marrons ou même vairons (un oeil de chaque couleur).

Depuis la famille s'est agrandie avec Ophia et Onis et depuis août 2020 nous avons gardé sur la portée d'Ophia, la petite Ravak et en septembre 2020 sur la portée de Need, nous avons gardé la petite Redbak.

Notre Histoire

Géo de la Lauze au Micoucouliers 

Dit : Géo

Berger Australien 

mars 2012

Nous avons eu notre premier Berger Australien début 2012. C’était une petite boule de poils âgée de trois mois, très attachante et très gentille, qui se nomme GEO de la Lauze aux Micoucouliers.  

Un chien très sociable, une peluche, un nounours, un amour de chien même si il est très têtu et qu'il essaie de toujours tout négocier. 

Aujourd'hui, avec l'âge, il s'est beaucoup assagit et il est devenu très calme et très posé. Tout ce qu'il demande, c'est être à nos côtés de plus souvent possible.

Little Black Swan des Allées Brumeuses

Dit : Swan

Berger Australien

Décembre 2015

Puis, nous avons voulu agrandir la famille, et de là est arrivée LITTLE BLACK SWAN  « dit SWAN » des Allées Brumeuses, Berger Australien femelle, que nous avons eue fin 2015 à l’âge de trois mois.

Swan est une chienne avec beaucoup de caractère. C'est notre femelle dominante et même si elle accepte la quasi-totalité de ses congénères, ça reste difficile avec certains, nous sommes donc toujours prudents.

Par contre, avec l'humain elle est très gentille, que ce soit avec les enfants ou les adultes, elle ne demande que des "papouilles". C'est également une très bonne chienne de travail.

Needed Me of Falnette History

Dit : Need

Berger Australien

Juin 2017 

Nous avons pris un troisième Berger Australien l'été 2017, notre petite NEEDED ME 

« dit NEED » of Falnette History, âgée alors de cinq mois.

NEED est une chienne très "girly" et elle a un caractère très doux. Elle est très proche de l'homme, très affectueuse, très joueuse. Elle peut parfois être un vrai bébé dans sa tête mais lorsqu'elle est au travail, elle nous dévoile une autre facette de sa personnalité en étant très impliquée dans sa tâche.

Ophia De La Légende Asturienne

Dit : Ophia

Berger Australien

Février 2018 

Ophia est une petite femelle que nous avons gardé de notre première portée (SwanxGéo) et elle est également la première à porter notre affixe "De La Légende Asturienne". C'est une très bonne chienne de travail, toujours en demande d'apprendre et de bien faire. Elle persévère pour surmonter ses lacunes et elle est très volontaire pour aller jusqu'au bout des choses.

De caractère plutôt facile, elle est très obéissante et très câline, même si parfois un peu têtu (elle tient ça de son père Géo !) 

Godlike Onis Del Alto Lloson

Dit : Onis

Berger Australien

Novembre 2017 

Onis est une femelle qui vient des Asturies (Nord de l'Espagne) et son nom fait référence à un pont emblématique de cette région (que vous pouvez voir sur la page d'accueil) et qui se trouve à Cangas de Onís. 

Cette petite chienne est très réservée, met du temps à faire confiance mais une fois que vous avez gagné sa confiance, elle devient un vrai "pot de colle". Elle est très calme et très gentille.

A propos de nous

Marielle

et

Emiliano

Après avoir adopté Géo, nous avons cherché un club d’éducation canine et sommes devenus adhérents à l’Association Canine des Joyeux Cabots à Bouillargues (30), anciennement sur Garons (30).

Au fil du temps, nous nous sommes investis au sein du club et sommes devenus moniteurs « stagiaires » dans un premier temps, puis nous avons passé notre MEC1 (Moniteur Educateur Canin), afin de pouvoir assurer les cours en totale autonomie.

Puis, nous avons adopté Swan et ensuite Need, pour notre plus grand bonheur.

Nous sommes tombés « amoureux » de cette race car se sont des compagnons très agréables et à l’écoute. Des chiens de famille sans nul doute, même si parfois un peu têtus :-)

De là, nous avons choisi de changer d’orientation professionnelle et avons décidé de devenir éleveurs de Bergers Australiens.

Nous avons alors gardé une petite femelle de notre première portée, Ophia et quelques mois plus tard, nous sommes allés chercher la petite Onis dans les Asturies pour compléter la famille.

Nos chiens ont tous des caractères assez différents mais n’en sont pas moins des chiens équilibrés et très sociables.

Tous les reproducteurs de notre élevage ont passé ou passeront le Test de Sociabilité, le CSAU (Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilisation). Nous entraînons également nos chiens dans diverses disciplines. Que ce soit le sauvetage en surface ou en décombres, l'agility, le troupeau ou les expositions de beauté, nous les testons et développons la ou les activité(s) dans laquelle (lesquelles) le chien se plaît le plus.

L'éducation reste bien entendu une priorité, car sans une bonne éducation, il est difficile de pratiquer une discipline avec son chien.

En ce qui concerne les chiots de notre élevage, nous faisons un énorme travail avec eux afin qu'ils soient à l'aise dans diverses situations au moment où ils partent rejoindre leur nouvelle famille. Nous les promenons au marché ou en ville, nous les habituons à porter un collier, nous les familiarisons avec la laisse, nous leur faisons rencontrer différentes personnes (jeunes, personnes âgées, enfants...) mais aussi d'autres congénères. Nous initions la mémoire musculaire, le rappel, la marche en laisse, le jeux... Nous leur diffusons des bruits divers et variés tels que des bruits de coup de feu, de feux d'artifice, de machines à laver, d'avions, de voitures, de Klaxon..., afin de leur permettre d’évoluer confortablement et aisément dans notre monde.

Nos structures se composent de 10 box individuels de minimum 25 m2 et un box double de 30 m2. Nous avons un local spécifique de 32 m2 composé d'une maternité, d'un coin entretien et d'un lazaret chauffé et climatisé pour le confort de nos Bergers Australiens.

En ce qui nous concerne, au delà de notre MEC1, nous avons  notre attestation de connaissances (anciennement certificat de capacité), nous avons aussi suivi des formations sur l’actualisation des connaissances (module comportement), l’école du chiot et les premiers secours canins. Nous avons par la suite suivi une formation sur la conduite de chiens de troupeau et d’autres formations seront à venir sur les prochaines années car nous souhaitons rester actifs dans le domaine de la connaissance pour être toujours plus près de nos Bergers Australiens.

Nous participons également à des concours de sauvetage en surface et en décombres avec nos différentes femelles.

De plus, au cours de l'année 2019, nous avons intégré l'association de sauvetage et recherche opérationnelle GRASOC K9-34.

Nous vous invitons à découvrir nos albums photos ainsi que les autres rubriques (activités, installations….).

N’hésitez pas à vous aventurer dans la rubrique « contact » si vous souhaitez des renseignements complémentaires.

Pourquoi "De La Légende Asturienne ?

Les Asturies sont une région au Nord de l'Espagne d'où Emiliano est originaire. Après m'avoir fait découvrir sa magnifique région, nous avons décidé de donner à notre élevage, le nom de ce coin de paradis qui est si cher à nos coeurs.

El Horreo

La Sidra

NOUS CONTACTER

Marielle :  +33 6 09 83 61 53

Emiliano : +33 6 22 31 68 85

delalegendeasturienne@yahoo.com

Chemin de Bellegarde

30230 Bouillargues

INFOS
SUIVEZ NOUS
  • Suivez l'actualité des portés de chiot de De La Légende Asturienne
  • Suivez l'actualité des portés de chiot de De La Légende Asturienne
RECEVEZ DE NOS NOUVELLES PAR EMAIL
  • Suivez l'actualité des portés de chiot de De La Légende Asturienne
  • Suivez l'actualité des portés de chiot de De La Légende Asturienne
Logo_élevage_canin_De_La_Légende_Astur
logo sélectionné_membre.png